Aix-en-Provence

Top

Qui sommes-nous ?

Human Corporate est un cabinet indépendant de recrutement et d'optimisation de la performance des ressources humaines

Nos 2 missions

Connecter

L’homme étant le moteur de l’entreprise, il est important de bien choisir ceux avec qui vous avez envie de construire et de vivre l’aventure.
Une des premières étapes est l’embauche du candidat correspondant à votre identité, votre ADN et votre projet.

Nous proposons différentes formules si vous souhaitez externalisation tout ou partie de vos recrutements

En savoir plus

Révéler

Optimiser les capacités intrinsèques des managers, écouter et révéler les propositions des acteurs de l’entreprise au bénéfice du collectif, et évaluer le potentiel d’évolution d’un salarié.

Nous vous accompagnerons le temps nécessaire pour vous conseiller ou vous coacher afin de trouver d’autres solutions, d’adopter d’autres attitudes pour être meilleur encore, et/ou  pour rendre les autres plus impliqués et heureux de travailler ensemble.

En savoir plus

Valeurs ajoutés

Ma formation de Coach neuro-comportemental et de Praticen PNL augmente la qualité du questionnement et l’analyse des réponses émises.
Mes connaissances du fonctionnement de l’humain me permettent de mieux vous accompagner dans votre recherche d’amélioration en qualité de manager et /ou leader.

Pour le recrutement cela revient à tirer au clair les réponses du candidat, à révéler sa face cachée. Certains candidats sont habiles pour répondre à ce que l’on attend d’eux, d’autres ont du mal à exprimer leurs atouts ou leurs points à améliorer, leur valeurs et motivations.

Au-delà des questions traditionnelles, j’utilise des techniques de PNL pour révéler la face cachée de l’iceberg et se rapprocher de la connaissance de son ADN.

Pendant l'entretien de recrutement

J'utilise des techniques comme :

  • La Synchronisation verbale, para verbal et non verbale, la reformulation, les questions ouvertes …
  • Le Calibrage. La calibration permet de repérer chez le candidat à un moment précis, les indicateurs externes (attitudes, postures, respiration, voix…) qui correspond à un état interne donné (désagréable, agréable ou neutre)
  • La Clarification : repérage des imprécisions de language (méta modèle) comme (la distorsion, la généralisation, la sélection, l’omission…)
  • La Compréhension des méta programmes mis en jeu (On appelle méta programme les filtres inconscients qui orientent vers l’objet de votre attention la façon dont vous traitez n’importe quelle information reçue, puis dont vous la communiquez).

« La connaissance s’acquiert par l’expérience, tout le reste n’est que de l’information. » 

Albert Einstein